ACTUALITÉ COMTESSE DU BARRY

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de COMTESSE DU BARRY

Comtesse mise sur l’international en participant au SIAL

Le 18 Octobre 2016
Comtesse mise sur l’international en participant au SIAL

Image title

Cette année, Comtesse du Barry souhaite développer sa présence à l’international en participant au SIAL Paris – stand N219 (hall 5B) du 16 au 20 octobre prochain, le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs mondiaux de l’alimentaire. La marque y présentera sa gamme de foie gras export et son dernier concept de boutiques et corners, pour sa diffusion en France comme à l’étranger.

Le SIAL, une opportunité d’internationalisation unique pour Comtesse

Les 7000 exposants originaires de 105 pays différents constituent une opportunité unique pour faire connaître la marque dans le monde entier et présenter l’étendue de son savoir-faire, mêlant gastronomie française et spécialités du Sud-Ouest.

Comtesse du Barry est en effet déjà distribuée dans plusieurs pays comme en
Angleterre chez Harrods, en Espagne chez El Cortes Inglés, en Belgique chez Rob,
ou encore à Hong Kong chez City Super.

Aujourd’hui, la stratégie commerciale vise à développer aussi bien les corners
Comtesse que son réseau de franchises, en fonction des possibilités et attentes
des futurs collaborateurs. Comtesse du Barry y présentera également ses dernières nouveautés produits, packaging et merchandising, s’inscrivant dans la logique du salon centrée sur l’innovation alimentaire.

Comtesse exporte son cœur de métier avec une gamme exclusive de foies gras

Pour l’export, les blocs de foies gras Comtesse du Barry se parent d’or ! La maison a choisi pour cette collection un packaging très visuel et caractéristique de sa marque ; les conserves sont habillées du fameux semi-camée Comtesse du Barry, incarnant à fois son côté aristocratique et son savoir-faire entant qu’acteur emblématique de la gastronomie française.

Ils sont proposés en bloc, en hommage à ce processus de fabrication inventé par la famille Lacroix-Dubarry en 1954. Pratiques à transporter, ils permettent également une accessibilité prix rare pour ce produit noble.
L’expertise Comtesse du Barry se retrouve également dans la variété de l’offre puisque la marque propose des blocs de foies gras de canard et d’oie, entiers ou truffés.

Enfin, les foies gras sont conditionnés dans des boîtes à bec à double-ouverture, facilitant ainsi le démoulage pour une présentation irréprochable.

Plus largement, cette gamme fait écho à la collection de coffrets gastronomiques salés Comtesse, des compositions autour des spécialités de la maison conçues dans une logique de « cadeaux-solutions », à offrir tout au long de l’année. 

Nouveauté 2016 : Une gamme sucrée pour séduire les amateurs comme les professionnels du secteur
Pour compléter son offre salée, Comtesse du Barry a développé une gamme sucrée très gourmande, aux saveurs du Sud-Ouest. La maison collabore avec différents producteurs au savoir-faire incontournables afin d’offrir des produits d’exception à ses clients. On y retrouve par exemple des caramels au sel de Salies-de-Béarn, babas à l’Armagnac ou pruneaux d’Agen fourrés à l’Armagnac.

Ces douceurs sont présentées dans des boîtes-écrins gaies et colorées, habillées d’une version revisitée de la toile de Jouy, utilisé par la marque depuis plus de 50 ans. La collection sucrée incarne elle aussi les codes de la marque autour de la féminité et d’un raffinement poussé à l’extrême, aussi bien dans ses recettes que dans leur conditionnement.

Un mobilier pensé pour s’adapter à tous les projets dedistribution

De la franchise au corner en magasin, les possibilités de diffusionde la gamme Comtesse du Barry sont nombreuses.
Les meubles-écrins, aux allures de « boudoir chic », ont été pensés pour recréer l’esprit de la marque tout en s'adaptant aux contraintes d'espace des caves et épiceries indépendantes.

Ainsi, les corners structurent l’offre et la rendent facilement lisible pour la clientèle.
La franchise permet de mettre en avant la totalité de l’offre etre crée fidèlement l’univers raffiné et gourmet de la maison !

Possibilité d’organiser des interviews sur le stand Comtesse du Barry avec les porte-paroles de la marque. 

Copyright 2016 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite