ACTUALITÉ COMTESSE DU BARRY

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de COMTESSE DU BARRY

Comtesse du Barry présente sa collection de fin d'année 2016

Le 05 Novembre 2016
Comtesse du Barry présente sa collection de fin d'année 2016

Pour les fêtes de fin d’année, Comtesse a voulu un décor scintillant, à l’image des cieux étoilés des longues soirées d’hiver. Fière de son art de vivre, elle partage avec ses convives la quintessence des produits du Sud-Ouest autour d’une grande tablée décorée, pour l’occasion, à l’image de la voûte céleste. Elle a ainsi imaginé des illustrations parsemées d’étoiles qui viennent habiller ses produits, se concentrant parfois pour dessiner des constellations en clin d’oeil à son bestiaire favori.

Dans son histoire, passée et présente, Comtesse a tissé des liens forts avec l'espace. Cette année, elle rend hommage aux différentes générations d'astronautes qui célébrèrent Noël en sa compagnie lors de leurs missions dans l’espace. Les étoiles, Comtesse les représente donc sur ses produits mais également dans sa cuisine. À l’instar d’un grand Chef étoilé, elle a à coeur de proposer des produits fins, gourmands, qui enchantent les palais. Elle conçoit, chérit ses produits et les sublime pour en faire ressortir le meilleur.

Pour ce Noël tout en lumière, Comtesse a choisi 3 teintes : le noir pour rappeler la nuit et l’élégance, l’argent pour sa brillance et enfin l’or pour son côté chic et festif.

Comtesse du Barry et l’espace, une histoire qui dure depuis toujours
L'histoire de Comtesse du Barry est très liée à l'espace. En effet, ses produits ont été embarqués lors de 3 missions spatiales : Aragats en 1988, Atlantis en 1997 et Discovery en 1999. Grâce à sa sélection de plats cuisinés, les « grands petits plats de l’espace » de Comtesse du Barry ont permis aux équipes de se sentir chez elles le temps d’un repas et ce, malgré la distance.

Forte de ce passé, Comtesse a souhaité s’associer à la Cité de l’espace à Toulouse pour le lancement d’ « Astronautes », l’exposition permettant de découvrir la vie extra-ordinaire des astronautes en mission dans la station spatiale internationale ISS. Pour cette occasion, Comtesse et la Cité de l’espace ont également cosigné une collection spécifique vendue à la boutique de la Cité de l’espace*. Une sélection sera également vendue en édition limitée dans les points de vente Comtesse du
Barry. On retrouvera des produits mythiques, comme le cassoulet Gimontois ou le bloc de foie gras d’oie.

Ce thème de l’espace, particulièrement affectionné par Comtesse, a également inspiré sa collection de Noël 2016 autour de l’étoile. Plus qu’une thématique pour les fêtes de fin d’année, le « Noël Scintillant » est un hommage aux astronautes qui réveillonnèrent jadis en dégustant ses mets.

Copyright 2016 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite