ACTUALITÉ CARRÉMENT FLEURS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Carrément Fleurs

Carrément Fleurs organise des "battles d'apprentis" sur Facebook

Le 12 Juillet 2016
Carrément Fleurs organise des "battles d'apprentis" sur Facebook

Carrément Fleurs, réseau national de fleurs coupées et compositions florales originales, innove en matière de management et de communication digitale. En effet, l'enseigne a mis à contribution les apprentis de chaque magasin avec des battles de compositions florales, relayées ensuite sur Facebook.

"La valeur n'attend pas le nombre des années", tel pourrait être le slogan de l'opération d'incentive que vient de mettre en place Carrément Fleurs au sein de son réseau.
Depuis le début du mois de mai l'enseigne a lancé des battles entre les apprentis de ses différents points de vente. "Le déroulement est simple, ils imaginent des compositions florales de A à Z sur un thème libre, le leitmotiv étant l'originalité. Totalement autonomes sur cette action, ils mettent à l'épreuve leur talent. C'est un bon moyen de les impliquer encore plus dans la vie du magasin et de mesurer les progrès réalisés depuis septembre" explique Aurélie Castets, animatrice réseau.

LES FANS DE FACEBOOK COMME SEULS JUGES

Une fois les compositions terminées, souvent après plusieurs heures de travail, elles sont exposées sur la page Facebook de l'enseigne @CarrementFleurs. Ce sont ensuite les fans qui votent et départagent les deux réalisations. L'apprenti qui remporte la battle reçoit alors un chèque-cadeau pour le récompenser de ses efforts.

L'impact de chaque duel est très important. Sur 12 battles, la marque a enregistré plus de 5 500 votes et plus de 220 000 affichages des publications sur Facebook. Un pic de 700 votants a même été constaté pour l'un des matchs.
"Les commentaires sont également nombreux; cette opération a suscité un vrai engouement car ce type de challenge tend à humaniser l'entreprise. En interne, c'est un bel outil d'animation qui permet d'obtenir une vraie synergie" précise Jean-Christophe Samalens de l'agence Second Degré, à l'origine de l'action.

Convaincu de l'importance de la valorisation des équipes et des bienfaits d'un management positif, la direction de Carrément Fleurs n'a pas hésité longtemps avant de solliciter la trentaine d'apprentis du réseau. D'ailleurs, suite au succès rencontré par cette initiative, Carrément Fleurs envisage déjà de la réitérer, en fin d'année avec ses salariés.

CARRÉMENT FLEURS, UN RÉSEAU DE FLEURISTES MODERNE ET ORIGINAL

Carrément Fleurs est un réseau de franchise composé de 28 magasins ouverts sept jours sur sept.
Chez Carrément Fleurs, les clients ont le choix : opter pour un bouquet de fleurs coupées parmi une large gamme de variétés, de senteurs et de couleurs en libre-service, ou bien se laisser tenter par l’une des nombreuses compositions florales réalisées pour tous les goûts, toutes les occasions et tous les budgets.
Grâce à une politique très sélective d’achats groupés, le réseau garantit fraîcheur et qualité de ses produits à des prix attractifs.

Copyright 2016 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite