ACTUALITÉ CARLANCE

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Carlance

Carlance clôture 2017 en beauté

Le 19 Décembre 2017
Carlance clôture 2017 en beauté

Le cap des 50 instituts dépassé et un chiffre d'affaires en hausse

Réseau de beauté sans rendez-vous, Carlance dresse un bilan très positif de son année 2017. Son arrivée dans la capitale avec son 50ème institut a marqué un réel virage dans son développement national. Sa croissance a également fait un bond avec une progression de 16% du chiffre d'affaires réseau et une augmentation de la fréquentation de ses centres. De belles perspectives pour ce réseau en pleine croissance.

Fort de 51 instituts, Carlance continue de se déployer dans toute la France comme le prouve les récentes ouvertures, réalisées dans des régions où la marque n'était pas installée, telles que Paris (75), Valenciennes (59) ou Vannes (56).

Grâce à une offre continuellement optimisée et étoffée, Carlance ne cesse de séduire une vaste clientèle en quête de qualité à prix attractifs.

16% D'AUGMENTATION DE CHIFFRE D'AFFAIRES

Avec un chiffre d'affaires réseau de 16 millions d'euros en 2017, Carlance dépasse donc son objectif initial de 15 millions d'euros, soit une augmentation de 16% par rapport à 2016.

La fréquentation des centres a, elle aussi, augmenté de 9% par rapport à l'année dernière.

Tout indique donc que l'enseigne continue de gagner des parts sur le marché de la beauté et du bien-être.

Enfin, Carlance a de nombreux atouts pour séduire les candidats à la franchise : sa rentabilité étudiée, permettant un retour sur investissement rapide, un accompagnement régulier et son implication dans la réussite de ses franchisés.

 DE NOMBREUX SECTEURS A POURVOIR

"Concernant les implantations, nous maintenons un cap de 6 à 8 ouvertures par an, ce qui permet de renforcer d'année en année les performances économiques de chacun des acteurs du réseau dans un domaine où le maintient de notre savoir-faire métier est primordial" affirme Jonathan Dahan, directeur du développement de l'enseigne.

Sept ouvertures de centres sont d’ores et déjà prévues pour cette année, notamment dans des zones où l'enseigne n'est pas encore présente comme Nantes (44) et Saint-Brieuc (22). Comme le confie Jonathan Dahan, le réseau offre encore de multiples possibilités d'implantation partout en France : "Les zones géographiques à pourvoir sont nombreuses et laissent la chance aux entrepreneurs de se positionner sur un secteur proche de chez eux."

UN RÉSEAU EN CONSTANTE INNOVATION

L'innovation est l'un des atouts des équipes Carlance. "Notre position de challenger nous pousse à être toujours plus créatifs que nos concurrents. Par exemple, Carlance a lancé il y a trois ans les opérations Black Friday. Inexistant dans le secteur de la beauté, cet événement très attendu par nos clients bouscule les codes et affirme notre "modernité"" explique Jonathan Dahan.

Carlance continue de se renouveler et de renforcer son image. Après avoir créé un nouvel aménagement architectural des centres en 2013, l'enseigne a élargi sa distribution et ses protocoles de soins de produits prestigieux (Decleor, Thalgo, Maria Galland et La Sultane de Saba). Elle a su également développer sa marque de distribution Make-Up afin de proposer une offre globale pertinente, en volume suffisant et à des prix abordables pour les prestations de soins. "Nous avons su créer un positionnement mettant en avant la qualité des produits proposés dans nos instituts. Notre image et notre offre sont en adéquation avec l'attente des consommateurs sur notre marché" explique Jonathan Dahan.

Carlance affiche une véritable expérience du métier, des marques et des soins. En effet, les équipes dédiées à la création et au développement de la carte de soins sont composées d'esthéticiennes issues du terrain permettant à Carlance de posséder un réel savoir-faire et une connaissance approfondie des besoins des clientes. "Au siège social de Carlance, les collaboratrices sont, pour 75% d'entre-elles, diplômées d'esthétique et ont déjà exercé en institut" conclut Jonathan Dahan.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite