ACTUALITÉ BOREA

Toute l'actualité du réseau

BORÉA réchauffe les papilles avec sa carte Automne/Hiver

Le 27 Septembre 2017

« Du Bon et du Bien » dans les assiettes en toute saison, telle est la devise de Boréa. L’enseigne de boulangerie et de restauration légère réveille sa carte Automne/Hiver avec de nouvelles propositions savoureuses. Gourmandes avec légèreté, elles marient audacieusement les produits de saison. Légères, elles privilégient les aliments sains et bienveillants. Chaleureuses, elles invitent au plaisir de la dégustation partagée.

Des produits de saison frais pour des recettes chaudes et chaleureuses

L’automne arrive à grand pas. Boréa s’est investi avec passion dans la préparation de nouvelles recettes agrémentées de produits de saison. Diversifiés, sains et bienveillants, ils contribuent à apporter tonus et vitalité aux clients à l’approche de la période de froid.

La carte automnale de Boréa mise sur l’évocation de la douceur de vivre avec des recettes aux saveurs champêtres qui rappellent la chaleur d’un feu de cheminée.

L’offre de restauration légère et rapide se compose d’une large palette de plats et pains chauds : 3 recettes de pâtes savoureuses, 2 plats traiteur, 3 délicieuses suggestions de galettes de blé et 5 propositions de pains chauds gourmands.

Les champignons sont à l’honneur avec les Pâtes poulet girolles ou les Pâtes poulet cèpes enrichies de crème légère. Les courges s’invitent dans un Gratin de potimarron agrémenté de riz complet, fromage râpé, œufs et crème. Un plat de Raviolis chèvre miel liés avec une sauce tomate et parsemés de parmesan et de basilic vient rassasier les petits appétits.

Les pains chauds font la part belle au fromage avec un Poulet mimolette au tartare de légumes saupoudré d’emmental, un Pain raclette mariant jambon cru, tomates oignons confits, fromage à raclette et emmental râpé ou encore un Pain 4 fromages associant avec bonheur Beaufort, chèvre, mimolette et emmental.

Chaque plat est conçu sur place, dans le laboratoire du boulanger, les légumes choisis avec soin, les pains pétris avec du levain naturel, sans produits chimiques ni additifs dans le respect de la devise « du Bon et du Bien » !

Des classiques revisités pour affronter les frimas

Boréa décline les saveurs automnales et hivernales aux salades et aux sandwiches. 2 nouvelles recettes de saison viennent compléter la gamme des grandes salades : la Salade d’hiver et la Salade fromage et noix, composée d’un mélange de savoureuses tomates cerises, de mozzarella et de feta fraîches, de maïs, de noix gourmandes, d’olives noires et de basilic. Quant aux petites salades, elles font la part belle aux courges et légumineuses de saison avec une proposition de Lentilles vertes ou de Petite épeautre qui marie épeautre, brunoise de courgettes, tomates, oignons rouges, olives noires le tout relevé par des feuilles de menthe, une pincée de coriandre et de basilic.

Les recettes traditionnelles de sandwiches accueillent de nouvelles propositions qui s’installent avec gourmandise au cœur de l’hiver. Le Pain savoyard ou le Pain ricotta aubergine, qui mêle légumes de saison, blanc de dinde et fromage, misent sur des ingrédients fortifiants pour lutter contre les frimas.

Les desserts, allégés en matières grasses et en sucres, se savourent toujours sans complexe. Les compotes se dégustent en toute saison tandis que le fromage blanc s’accompagne de crème de marron ou alors de confiture de lait et de spéculoos pour les mois de froid à venir.

Ces recettes savoureuses et originales, gage d’une alimentation équilibrée, sont toutes confectionnées à la demande à partir de produits sélectionnés et de légumes de saison. Elles répondent à une promesse chère à l’enseigne : « se faire plaisir en se faisant du bien ».

Les conseils de NICOLAS BOCCALETTI, Diététicien Nutritionniste de Boréa

. A l’approche l’automne, privilégions l’apport en magnésium et vitamine C : le cocktail idéal pour traverser l’hiver en pleine forme ! La vitamine C est une arme antifatigue. Pour faire le plein de vitamine C, on démarre la journée avec 2 kiwis au petit déjeuner. Honneur aussi aux agrumes, orange, pamplemousse et citron. Ils ont le secret de notre forme pour aider nos défenses immunitaires.

- Pensons également à la mâche, épinard, persil, pissenlit, cresson ou encore à l’oseille et à tous les choux pour agrémenter nos plats et salades, riches en acide L-ascorbique (vitamine C). Une cure de magnésium peut également être utile en cas de grosse fatigue : on en trouve dans l’eau minérale enrichie en magnésium et dans le chocolat noir en particulier. Egalement riches en fer, en phosphore, en vitamine B, zinc, calcium et magnésium, elles se font l’alliée des végétariens qui apprécient leur teneur en protéines végétales.

. Faisons place aux légumes de saison, légumes racines comme les pommes de terre, carottes, betteraves, panais, sans oublier les courges d’automne et les légumineuses comme les pois chiches ou les lentilles. Riches en minéraux, elles apportent du tonus.

. Privilégions aussi le miel et les amandes, les bons alliés de l’hiver. Le premier dispense ses bienfaits en tonifiant l’organisme, régulant la flore intestinale et facilitant le transit. Les secondes stimulent la perte de poids en améliorant la satiété et diminuent les facteurs de risques cardio-vasculaires en améliorant le profil lipidique : diminution du mauvais cholestérol.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2018 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite