ACTUALITÉ BALLADINS

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de balladins

Balladins lance l’eco-label balladins Green

Le 19 Septembre 2017
Balladins lance l’eco-label balladins Green

Avec le lancement de l’eco-label balladins Green, la chaîne hôtelière économique s’engage pour l’environnement

« Partout, des hôtels qui prennent durablement soin de vous… et de votre environnement ». Là est le slogan dévoilé par balladins pour la mise en place de son tout premier eco-label environnemental. A travers ce dispositif, la chaîne hôtelière économique souhaite, outre la diversification de son offre, faire du développement durable un axe prioritaire de sa nouvelle stratégie.

Fabrice Beyer, Directeur Commercial & Marketing balladins explique : « Les questions environnementales représentent aujourd’hui et pour tous un vrai enjeu de société. Chez balladins, nous sommes sensibles à la cause durable depuis de nombreuses années, avec par exemple l’inauguration dès 2014 du concept exclusif Comod’Hô de construction à partir de panneaux de bois assemblés. Avec notre eco-label balladins Green, nous marquons une nouvelle étape et souhaitons créer aujourd’hui l’hôtel de demain. »

Avec l’ambition de faire grandir son engagement environnemental, balladins place son eco-label aux côtés de différentes actions dont :

  • L’offre petit-déjeuner proposée par les hôteliers sera, de manière plus intense, agrémentée de produits issus de l’agriculture biologique ou encore de producteurs locaux

  • Le concept écomodulaire à structure bois Comod’Hô initié en 2014 sera relancé plus largement par balladins. Répondant aux objectifs du Grenelle de l’environnement ainsi Entreprise indépendante membre du réseau de franchise Dynamique Hotels Management qu’aux attentes des investisseurs et franchisés, Comod’Hô propose une construction modulaire en bois basse consommation qui contribue à une économie de 50 % du budget chauffage/climatisation

  • Adaptation des outils de communication : l’ensemble des brochures et documents de communication interne et externe balladins seront imprimés sur du papier recyclé

  • Réutilisation des serviettes : par égard pour l’environnement, les clients sont invités, s’ils le souhaitent, à conserver leurs serviettes lors de séjour de plus d’une nuitée. L’information leur est proposée au travers d’un sticker apposé sur les miroirs des salles de douche / bain.

Soucieux de l’aspect collaboratif émanant de chaque nouvelle décision, balladins offre l’opportunité à ses hôteliers de partager à l’ensemble du réseau chaque nouvelle action initiée.

Ainsi, les actions des uns pourront nourrir les idées des autres afin de diversifier au maximum les actions environnementales.

L’engagement de balladins ne s’arrêtera pas à ces prestations puisque l’enseigne intègre le développement durable dans sa nouvelle stratégie. Ainsi, chaque nouvelle idée, chaque nouvelle décision sera toujours pensée dans un souci environnemental. Par exemple, la nouvelle formule « PDJ Express by balladins » qui sera mise en place prochainement sera adaptée à l’eco-label balladins Green : le petit-déjeuner à emporter sera proposé dans des sacs kraft et les gobelets seront en matériaux recyclés.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite