ACTUALITÉ BALEO PRESSING

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de Baleo Pressing

BALEO choisit la plateforme Orson.io pour donner un coup de jeune à son site internet

Le 24 Janvier 2017
BALEO choisit la plateforme Orson.io pour donner un coup de jeune à son site internet

BALEO, enseigne de pressing 100 % naturel, qui se développe dans toute la France en franchise, a opté pour la plateforme Orson.io pour rendre son site internet plus attractif pour les clients et ses franchisés. 

Le site web de BALEO fait peau neuve 

Illisible et au contenu peu riche, le premier site web BALEO nécessitait un vrai relooking. Ainsi, pour créer un site web facile à mettre à jour et au design attractif pour les visiteurs,BALEO a fait appel à l’expertise d’Orson.io qui permet à tout entrepreneur de créer un site web efficace et en un minimum de temps.

Depuis 2014, BALEO fait confiance à Orson.io pour renforcer sa présence sur la toile et proposer sur son site des services en adéquation avec les besoins de leurs franchisés.

« Après avoir suivi une journée de workshop Orson.io sur la création de sites, nous étions rapidement sensibilisés aux enjeux d’internet. Nous nous sommes rendus compte que si nous souhaitons promouvoir notre activité sur notre site et contribuer à la visibilité de nos franchisés, celui-ci doit être captivant et optimisé pour la navigation. Malheureusement, ce ne fut pas le cas avec notre premier site qui était conçu avec une vision de recrutement de nouveaux franchisés plus que vers le B2C. Ainsi, le renouveler était une évidence », précise Françoise Roux, dirigeante de l’enseigne BALEO.

« Le site internet est l’une des premières sources d’informations sur une entreprise et ses services, c’est un outil de communication très puissant. Si la navigation sur le site n’est pas intuitive, les visiteurs s’y perdent facilement. La conception d’un projet web commence par identifier les besoins actuels et futurs d’une entreprise », explique Stanislas Almeida, co-fondateur d’Orson.io.

Orson et BALEO, une collaboration à long terme

Aujourd’hui, les équipes BALEO sont autonomes et extrêmement réactives sur leurs sites web : la modification des contenus se fait en interne, en très peu de temps et de manière intuitive grâce aux modules qu’ils peuvent facilement intégrer dans leurs pages.

Depuis que BALEO utilise la plateforme Orson.io, son site est complet, lisible et conforme en tous points aux dictas d’internet. Grâce à l’agilité de la plateforme Orson.io, BALEO peut :

  • « jouer » avec le contenu de son site

  • créer un environnement graphique et un champ lexical à sa convenance

  • rédiger les titres ou simplement transposer le contenu déjà existant.

Cette simplicité de création minimise le temps de travail accordé au design pour seconcentrer davantage sur le contenu. 

Création de mini sites

La possibilité de créer des mini-sites pour les points de vente des franchisés a été un vrai plus : optimiser le référencement régional de chacun de leurs pressings et ainsi renforcer la présence du réseau BALEO sur internet.

« Nous sommes convaincus aujourd’hui de la pertinence de notre démarche de refonte du site BALEO en un site responsive design avec des contenus pertinents. L’outil permet aussi de mettre en avant nos franchisés individuellement, de valoriser notre enseigne et d’optimiser la dynamique de notre réseau. Dans un souci d’adaptation de notre site aux besoins de nos franchisés, nous faisons régulièrement des demandes à Orson.io via Orson Bot, le compagnon numérique qui nous guide tout au long de la mise en place de nouvelles solutions», explique Françoise Roux.

Depuis l’utilisation de la plateforme Orson.io, BALEO enregistre une fréquence de visite plus importante qu’auparavant, notamment sur les pages E-shop où l’enseigne propose ses produits écologiques pour détachage des vêtements.

« Pour accompagner BALEO dans son projet web et mettre en avant son activité, une ergonomie soignée de son site, permettant une navigation intuitive, était de circonstance. Orson.io est ravi de pouvoir soutenir BALEO dans le développement de son site et decontribuer à la visibilité de ses franchises »,poursuit Stanislas Almeida.

A propos d’Orson.io

Créée en 2012 par des associés issus de cultures et d’univers différents, l’application Orson.io permet aux entreprises voire aux particuliers d’être autonomes pour créer un site professionnel, responsive design et efficace. Le secret ? Orson Bot le compagnon numérique intelligent qui accompagne le client et lui donne des conseils en SEO et en design. En moins d’un an, la start up a déjà séduit près de 1000 utilisateurs en France et à l’étranger, des PME mais aussi des grands groupes.

A propos de BALEO :

Crée en 2012 par Françoise Roux, le réseau compte aujourd’hui 18 franchises. BALEO respecte l’environnement et s’inscrit dans l’univers du développement durable, grâce à son procédé de nettoyage « dry-to-dry », sans produits chimiques, ni perchlorétylène soupçonné d’être cancérigènes pour les exploitants et les consommateurs. Une consommation d’énergie maîtrisée, doublée de l’utilisation de produits éco-certifiés font de BALEO un acteur éco-responsable affirmé et reconnu. Le procédé unique BALEO combine l’eau à des produits biodégradables conformes aux normes environnementales. Chaque pressing BALEO propose également, en accès libre, une vaste gamme de produits lessiviels de soin pour les vêtements et la maison (détachants avant lavage, lessive, blanchissant, traitement anti-acarien ...).

Contact presse Orson

Agence Aressy RP
Nevena Jovic
Attachée de presse
Ligne fixe : 01 85 76 12 09
Portable : 07 70 35 33 05
n.jovic@aressy-rp.comwww.aressy-rp.com 

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite