ACTUALITÉ ADHAP SERVICES

Toute l'actualité du réseau

Voir la fiche détaillée de ADHAP SERVICES

Plus de 1 500 postes à pourvoir dans plus de 60 agences Domidom le 10 octobre prochain !

Le 27 Septembre 2017

Plus de 4 000 postes à pourvoir en 2018 au sein d’Adhap Services et Domidom : une convention de partenariat national* avec Pôle emploi pour favoriser le recrutement dans le secteur des services à la personne

Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA (Domidom et Adhap Services) et Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, ont signé une convention nationale de partenariat qui vise, pour la période 2017-2020, à faciliter le recrutement de professionnels du secteur de l’aide à domicile. Avec plus de 300 000 emplois à pourvoir d’ici 2030 sur l'ensemble du territoire français, le recrutement de professionnels de ce secteur constitue un enjeu économique majeur.

La convention de partenariat permet de synchroniser les réseaux de Pôle emploi et ceux de Domidom et Adhap Services en vue d’actions de recrutement conjointes, aux échelons national et local, en matière d’aide à domicile. Cette convention favorise également l’échange d’informations entre les deux parties au sujet des besoins en recrutement du secteur : données économiques et sociales, prospectives ou encore besoins prévisionnels de recrutement.

D'autre part, des rencontres entre les structures Domidom/Adhap Services et les demandeurs d’emploi sont régulièrement organisées par les partenaires afin de faciliter et accélérer les recrutements.

Dans le cadre de cette convention, les réseaux Domidom et Adhap Services s’appuient largement sur le dispositif de la Période de Mise en Situation en Milieu professionnel (PMSMP), mis en place par Pôle emploi, pour faire de l’immersion en entreprise, un véritable levier d’insertion professionnelle dans le secteur de l’aide à domicile. 200 PMSMP sont ainsi mises en place chaque année.

Cette convention de partenariat illustre enfin l’engagement sociétal des réseaux Domidom et Adhap Services, employeurs signataires de la Charte de la diversité, à travers la signature d’un plan d’actions en faveur de l’égalité professionnelle hommes-femmes et des actions concrètes au profit de l’emploi des seniors.

Pour Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA : « Dans le prolongement de la campagne « Aider les autres, c’est mon métier », lancée en février 2017 par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette convention permet d’intensifier les relations entre nos structures et celles de Pôle emploi sur l’ensemble du territoire afin de promouvoir et valoriser notre secteur d’activité en faisant découvrir aux demandeurs d’emploi l’ensemble de nos métiers. Promouvoir les services de Pôle Emploi notamment en matière de recherche de candidats et de montage d’actions de formation auprès des directeurs de nos 240 structures permettra de faciliter le recrutement de 4000 personnes sur 2018, un axe majeur pour nos réseaux Domidom et Adhap Services.»

* DOMIDOM/ADHAP SERVICES et Pôle Emploi s’engagent à poursuivre une collaboration partenariale par la signature de ce nouvel accord national qui se concrétise sous la forme d’un plan d’actions national partagé. Sur la base de ce plan d’actions, il appartient aux acteurs régionaux de définir les modalités pratiques de collaboration les plus adaptées aux spécificités de chaque territoire.



A propos de Domidom, membre de la Division Domicile ORPEA:

  • Depuis plus de 10 ans, Domidom est un acteur majeur des services à la personne qui assure les services indispensables au bien-être de toute la famille. Domidom propose une offre complète: services «dépendance» (accompagnement pour accomplir les actes essentiels de la vie), services confort (ménage, repassage, préparation des repas…), services accompagnement (accompagnement au bras ou véhiculé) et services de garde d’enfant.

A propos d’Adhap Services, membre de la Division Domicile ORPEA:

  • Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ».

  • Avec plus de 170 implantations en France, 6 500 intervenants, 21 660 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 5.127.770 heures de prestations délivrées en 2016, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur de l’aide à domicile.

A propos du Groupe ORPEA:

  • Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, ORPEA a pour vocation d’accueillir au sein de ses établissements (EHPAD, Cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) des personnes en perte d’autonomie, afin de leur dispenser les soins essentiels à leur bien-être (74.272 lits sur 733 sites répartis sur 10 pays).

  • Sur la base de valeurs humaines fortes, ORPEA a développé des procédures visant à assurer leur confort, leur sécurité et leur bien-être au quotidien.


Commentaires

Laissez un commentaire

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite