Interview Exclusive De Ramon Baudoin, Directeur Du Réseau De Distribution Automatique TubZ

Le 28 Juin 2016
Interview exclusive de Ramon Baudoin, directeur du réseau de distribution automatique TubZ

HF : Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots le concept et les avantages de TubZ ?

Tubz est une entreprise qui opère dans le milieu de la distribution automatique depuis les années 2000. Notre concept est simple: la vente de distributeurs automatiques facile d’utilisation et rentable.

Logistique, développement produit, marketing, fabrication, conditionnement, notre entreprise implantée dans 3 pays est là à toutes les étapes pour assurer flexibilité et qualité à nos clients.

Bonbons, tapas, pringles, la diversité de nos produits permets une adaptation aux envie de vos clients et des lieux dans lesquels les implantés.

De plus temps plein ou temps partiel, débuter dans cette activité se fait rapidement et peut correspondre à tout type de profil, seuls détermination et investissement sont nécessaire pour une réussite optimale.

HF : TubZ est une société néerlandaise, elle s’implante rapidement en Europe, dans quel pays êtes-vous déjà implanté, et combien d’implantations avez-vous au total ?

Nous avons à l’heure actuelle déjà plus de 25 000 machines au Royaume-Uni, mais aussi dans divers autres pays, tel que les Pays-Bas, Belgique, France, Suisse, Autriche, Italie, Slovénie, Irlande, Slovaquie, Estonie, etc.. Au total nous avons plus de 35 000 machines installés à travers toute l’Europe.

HF : Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents? Pourquoi choisir TubZ?

Il y a quelques années les seules machines sur le marché étaient des distributeurs en «vrac». Ces machines sans aucun conditionnement pour les produits sont maintenant considérés comme non-hygiéniques. De plus ils n’avaient qu’une très faible diversité de produits et pour la plupart étaient sans étiquetage et ne possédaient pas de date d’expiration.

Plusieurs pays d’Europe cherchent à stopper ou réduire l’utilisation de ses machines en «vrac» puisqu’elles ne remplissent pas les nouvelles réglementations européennes pour la législation des étiquetages des denrées alimentaires et de l’emballage.

Les distributeurs Tubz ont su se différencier en proposant une douzaine de choix différents de produits emballés sous vide. Silencieux, esthétiques, légers, pratiques et fonctionnant sans électricité toutes ses qualités ont permis à nos machines une implantation dans plusieurs pays d’Europe.

Une partie de nos concurrents utilisent à l’heure actuelle des boites métalliques comme contenant pour leurs produits, après avoir nous-même usé de ce procédé et rencontré quelque problèmes: déformation de la boite pendant le transport, apparition de rouille rendant le produit peu attractif ou encore les boites qui se coinçaient dans la machine. Nous avons décidé d’opter pour un conditionnement plus clair, hygiénique et pratique avec une étiquetage et des dates d’expiration visibles via nos boites en plastique TUBZ.

HF : Pourquoi avoir choisi la franchise comme levier pour votre développement?

Nous avons choisi comme levier la franchise pour mettre à disposition notre savoir-faire et expérience que nous avons acquis au cours des dix dernières années. En effet développer un concept de franchise est profitable pour le franchisé comme pour le franchiseur: conquête de nouveaux marchés, image de marque accrue, sécurité et conseils, personnes connaissant la région dans laquelle ils opèrent. Toutes ces choses font de la franchise une bonne opportunité pour le bon développement d’une entreprise. Par ailleurs notre filiale au Royaume-Uni a déjà mis en place son concept de franchise qui a rencontré un fort succès nous encourageant d’autant plus sur cette voie.

HF : Quels sont les prérequis pour devenir franchisé TubZ? quel type d’emplacement ou local doit disposer un candidat à votre franchise?

La seule condition à remplir est que vous possédiez une voiture et un petit espace de stockage (un garage, ou chambre de secours fera l’affaire ! ) Pour le reste, il n'y a pas de conditions préalables.

HF : Quel est le type de clientèle visé par vos franchisés ?

Hôtels, bars, piscines, centres sportifs, campings, salons de coiffure, points de vente, bureaux d’entreprise, locaux commerciaux, etc.. Nos machines peuvent littéralement être placées à tout endroit avec un flux de passage.

HF : Prélevez-vous une commission sur les ventes? Si oui, de quel ordre?

Chaque fois qu'un produit est vendu le propriétaire du site peut choisir s'il veut recevoir une commission ou s'il aimerait faire un don de 10% de chaque vente à l'organisation caritative Make- A-Wish . Il n'y a ni frais de commission, ni frais de franchise à payer.

HF : Décrivez-nous les étapes pour devenir Franchisé TubZ, de la prise de contact à l’installation des distributeurs.

La première étape est de déterminer les besoins du franchisé, et si ses besoins sont adaptés à ses ambitions. Nous proposons différents forfaits pour débuter 10, 25,50 ou encore 100 machines. Le forfait défini nous expliquons comment fonctionne les machines, dans quels lieux elles seraient le plus adaptées, le travail nécessaire à fournir et les différents produits que nous proposons. Le paiement effectué nous envoyons grâce à notre réseau de distributeur tout le nécessaire pour débuter dans les plus brefs délais. Par la suite c’est au franchisé de définir les endroits dans lesquels ils souhaitent opérer, rencontrer commerçants, propriétaires et compagnies pour y implanter ses machines. Nous serons par la suite disponibles si le franchisé rencontre le moindre problème pour apporter conseils et support. Notre objectif: Sa réussite.

HF : Quel sont les différents coûts pour un nouveau franchisé, ticket d’entrée, royalties, maintenance etc.?

Le seul coût est un investissement minimum de 2650 Euro pour le plus petit forfait. Chaque forfait se compose d’un certain nombre de machines (10, 25, 50, 100), des supports sur pied, des stickers, des stocks de garnitures et conseils et formation de notre part. Tout le nécessaire pour démarrer son entreprise à partir du premier jour.

Aucunes redevances, frais de franchise ou autre chose n’est à payer.

HF : Proposez-vous un accompagnement pour faire évoluer les ventes de vos franchisés? (PLV, formation, goodies etc.)

Oui, nous leur offrons notre expérience dans le domaine via une formation complète et des conseils sur la façon de gérer leur entreprise. A l’écoute et disponible nous serons à même de répondre aux craintes et questions de nos futurs franchisés.

HF : Pour finir, avez-vous un message aux candidats qui liront cet article pour les convaincre de rejoindre le réseau?

Tubz Europe recherche des entrepreneurs inspirés, dynamiques, déterminés connaissant bien la région dans laquelle opérer, capable de gérer du personnel et avec un sens du service clients. Si vous vous reconnaissez dans ces critères, choisir Tubz c’est choisir une formule gagnante.


Vous voulez en savoir plus ?

Intéressé par l'ouverture d'une franchise TubZ ? Cliquez-ici pour en découvrir les conditions et contacter TubZ

Franchise TubZ


<< Retour à la listeArticle plus récent >>
En savoir plus :
Ouvrir une franchise Tubz Europe
Vous aimerez aussi : Présentation Du Réseau Préservation Du Patrimoine à Travers Cette Interview Exclusive
Présentation Du Réseau Préservation Du Patrimoine à Travers Cette Interview Exclusive
Le 20 Février 2017
Rencontre Avec MonAgentPrive.com, Réseau National D'agences Immobilières
Rencontre Avec MonAgentPrive.com, Réseau National D'agences Immobilières
Le 20 Février 2017
Découvrez As De Pic, Réseau Experts En Dératisation, Désinsectisation Et Désinféction
Découvrez As De Pic, Réseau Experts En Dératisation, Désinsectisation Et Désinféction
Le 20 Février 2017
Interview De Jérémy HERARD, Fondateur Et Gérant De Notes De Styles
Interview De Jérémy HERARD, Fondateur Et Gérant De Notes De Styles
Le 20 Février 2017
Rencontre Avec Nicolas Gaugain Directeur Développement Chez L'Orange Bleue
Rencontre Avec Nicolas Gaugain Directeur Développement Chez L'Orange Bleue
Le 09 Février 2017
Rencontre Avec Guillaume Varobieff, Co-fondateur Et Directeur Du Réseau Repar'stores
Rencontre Avec Guillaume Varobieff, Co-fondateur Et Directeur Du Réseau Repar'stores
Le 01 Février 2017
Interview De Caroline RAYNAUT Chargée De Communication Pour LA COMPAGNIE DES PETITS
Interview De Caroline RAYNAUT Chargée De Communication Pour LA COMPAGNIE DES PETITS
Le 31 Janvier 2017
Interview De Sylvain QUIDEL Directeur Général Du Réseau YVES THURIES
Interview De Sylvain QUIDEL Directeur Général Du Réseau YVES THURIES
Le 19 Janvier 2017
Rencontre Avec Christophe SAN MIGUEL Et Christophe Cons, Les Fondateurs De KING MARCEL GROUPE
Rencontre Avec Christophe SAN MIGUEL Et Christophe Cons, Les Fondateurs De KING MARCEL GROUPE
Le 02 Janvier 2017
RocKids, Une Franchise De Prêt à Porter Qui Nous Vient D'Espagne, Interview De Silvia BERTAGNA, Directrice De L'enseigne.
RocKids, Une Franchise De Prêt à Porter Qui Nous Vient D'Espagne, Interview De Silvia BERTAGNA, Directrice De L'enseigne.
Le 21 Décembre 2016

Recevoir l'actualité et les opportunités

Recevez une fois par semaine toute l'actualité et les dernières opportunités de business

Veuillez saisir une adresse Email Valide!

Copyright 2017 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite