Interview Exclusive De Bruno Blake, Directeur Du Développement De Centrakor

Le 17 Octobre 2016
Interview exclusive de Bruno Blake, Directeur du développement de Centrakor

Pouvez-vous nous présenter le concept Centrakor en quelques mots ?

Centrakor est historiquement, depuis sa création il y a plus de 20 ans, une centrale de référencement. Depuis 2007, c’est aussi et avant tout une enseigne nationale qui compte à ce jour près de 300 magasins spécialisés dans les articles tendances à petits prix pour l’équipement de la maison et la décoration. Nous nous positionnons comme des magasins de discount nouvelle génération, c’est-à-dire des magasins spacieux, contemporains, structurés et conviviaux. Nous proposons une offre large couvrant tous les besoins de la maison et une meilleure qualité de produits avec des prix bas. D’autre part, afin d’offrir toujours plus de confort et de plaisir d’achat à nos clients, nous faisons très régulièrement évoluer nos magasins, nous avons un renouvellement permanent des produits et nous proposons constamment des nouveautés à des prix très intéressants. Notre volonté est de permettre aux consommateurs d’équiper astucieusement leur intérieur, avec les dernières tendances déco tout en préservant leur pouvoir d’achat. Une autre idée de la maison moins chère selon Centrakor.

Présentez-nous vos gammes de produits et parlez-nous de votre clientèle cible.

Les produits Centrakor se répartissent en 6 grands univers:

  1. «Ameublement & Décoration» avec une sélection de petit mobilier, tables, chaises, objets déco, luminaires, bougies, rideaux, voilages, textiles de décoration et d’ameublement,…

  2. «Cuisine & Arts de la table» qui regroupe de la vaisselle porcelaine, naturelle ou tendance, des verrines déco, cocottes pratiques, des accessoires inox ou bois, batteries de cuisine design ou traditionnelles, etc.

  3. «Loisirs & Jeux et Mercerie»

  4. «Rangement & Entretien» avec un large choix de tous les indispensables du rangement et du ménage

  5. «Saisonnier - Offres du moment» avec une sélection d’articles en fonction de la période de l’année: de Carnaval à Pâques, en passant par Halloween, Noël et le 1er de l’an, et au printemps, le plein air et le jardin.

  6. «Salle de bain»

Les produits de ces univers, comme nous le disions précédemment, couvrant tous les besoins de la maison, s’adressent logiquement à tout le monde. La largeur et la profondeur de gammes qu’offrent les magasins Centrakor sont destinées à une clientèle réunissant toutes les générations, aussi bien les hommes que les femmes et qui peut varier en fonction des saisons. Néanmoins, les femmes représentent la grande majorité de notre clientèle type et sont donc logiquement notre cœur de cible.

Avec 280 magasins partout en France, votre maillage est déjà important. Quelles sont les zones géographiques que vous recherchez en priorité en France et à l’international?

Nous souhaitons continuer d’amplifier notre présence sur l’ensemble du territoire français. Mais effectivement nous comptons bien investir en priorité les régions dans lesquelles nous sommes encore peu présents comme le Sud-Est, l’Ile-de-France et le Nord.

Pour ce qui est de l’international, nous avons pris la décision de cibler en priorité les pays limitrophes et/ou francophones tels que l’Espagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Vous avez ouvert un magasin aux Canaries, avez-vous des ambitions sur le territoire espagnol ?

Oui tout à fait. Comme je le disais juste avant l’Espagne fait partie de nos priorités en termes de développement à l’international.

Comment accompagnez-vous vos nouveaux franchisés avant et après l’ouverture de leur magasin ?

Depuis toujours, nous nous sommes fixés comme priorité de proposer et d’assurer un suivi personnalisé à nos adhérents. De l’étude de marché à la gestion de linéaires en passant par les campagnes de publicités, nous les épaulons directement ou via des prestataires référencés et fiables.

De façon plus détaillées avant l’ouverture et dans un premier temps, nous faisons faire, par un cabinet, externe une étude de marché sur les emplacements choisis par les adhérents. Nous leur fournissons également les ratios d’exploitation et chiffres qui leur permettent de monter leur prévisionnel, et pour ceux qui le souhaitent, nous leur proposons un accompagnement auprès des banques. Une fois l’emplacement et le financement validés, nous réalisons les plans d’agencement et d’implantation de leur point de vente, les aidons pour la commande du mobilier, les commandes de produits pour l’ouverture, l’implantation des produits en magasin,... Nous leur apportons également des outils de gestion et de suivi du personnel, faisons la cartographie et la maquette de l’habillage de la façade. Nous fournissons des magasins clés en main.

Pendant l’exploitation, au-delà de notre travail de centrale qui implique notamment un référencement pertinent et évolutif de produits, nous leur proposons une palette complète d’outils et services dans différents domaines tels que l’informatique, le juridique, la gestion, le merchandising, les RH, la formation et la communication.

Vous venez de lancer une campagne publicitaire sur le magazine «Voici» jusqu’au mois de septembre, une cible féminine. Expliquez-nous pourquoi cette cible?

Afin de bien connaître notre clientèle, nous menons très souvent des études. Nous savons donc que les femmes sont notre cœur de cible d’où le choix de communiquer dans Voici, magazine grand public dont 70% du lectorat est féminin.

Sur quels autres médias communiquez-vous et à quelle fréquence?

Chaque année depuis 2011, nous prenons la parole en TV via une campagne publicitaire et des parrainages d’émissions, ainsi qu’en radio. Nous communiquons également tous les étés depuis 2013 en presse dans le magazine Voici. Nous avons aussi, au cœur de notre communication, le catalogue publicitaire (un tous les 15 jours), qui est notre principal vecteur de trafic en magasin. Et bien sûr, nous sommes présents sur le web avec notre site internet www.centrakor.com, qui est une vitrine importante de l’enseigne, ainsi que notre page Facebook qui nous permet de créer un véritable lien avec nos clients.

Pour finir la question traditionnelle: Avez-vous un message pour motiver de nouveaux franchisés à rejoindre le réseau CENTRAKOR?

Centrakor, j’adore! Plus sérieusement, Centrakor est une centrale humaine, performante, au service de ses adhérents et une enseigne en pleine croissance. Donc si vous recherchez l’indépendance, la liberté, la rentabilité, un contrat en toute simplicité alors n’hésitez plus, rejoignez-nous!

<< Retour à la listeArticle plus récent >>
En savoir plus :
Ouvrir une franchise Cash Express
Vous aimerez aussi : Entretien Avec La Direction Du Réseau De Lavage Automobile Détail Car France
Entretien Avec La Direction Du Réseau De Lavage Automobile Détail Car France
Le 02 Décembre 2016
Interview De Laurent Vimont, Président De Century 21 France
Interview De Laurent Vimont, Président De Century 21 France
Le 02 Décembre 2016
Entretien Avec Olivier Bouvard, Responsable Développement De Studio Santé
Entretien Avec Olivier Bouvard, Responsable Développement De Studio Santé
Le 25 Novembre 2016
Interview De Jean-Pierre PIRES, Directeur Général Du Réseau Union De Crédit Immobilier
Interview De Jean-Pierre PIRES, Directeur Général Du Réseau Union De Crédit Immobilier
Le 25 Novembre 2016
Interview De Florent Barboteau Fondateur Du Réseau Ewigo
Interview De Florent Barboteau Fondateur Du Réseau Ewigo
Le 17 Novembre 2016
Interview De Philippe Delbard Du Réseau De Jardineries Delbard
Interview De Philippe Delbard Du Réseau De Jardineries Delbard
Le 11 Novembre 2016
Entretien Avec Joël Arandel Du Groupe Point S France
Entretien Avec Joël Arandel Du Groupe Point S France
Le 04 Novembre 2016
Interview Exclusive D’Olivier De La Clergerie, Directeur Général Du Groupe LDLC
Interview Exclusive D’Olivier De La Clergerie, Directeur Général Du Groupe LDLC
Le 25 Octobre 2016
Interview Exclusive De Clément Thonon Marketing Manager De Steak 'n Shake International
Interview Exclusive De Clément Thonon Marketing Manager De Steak 'n Shake International
Le 18 Octobre 2016
Interview Exclusive D’Alexandre Maizoué Directeur Général De La Pataterie
Interview Exclusive D’Alexandre Maizoué Directeur Général De La Pataterie
Le 14 Octobre 2016

Copyright 2016 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite